02 août 2006

Remise à jour!!!!


Hello

Me voilà de retour après un bon moment mais c'est pour la bonne cause: c'est la semaine mondiale de l'allaitement maternel ! Alors oui, je suis fière de continuer à allaiter Enola qui va avoir 19 mois dans quelques jours. C'est que du bonheur, même si elle a fortement diminué le nombre de têtées (sauf quand il a fait caniculaire). Au moins je suis certaine que le lait qu'elle boit est adapté à 100% à ses besoins au jour près pas comme ces laits de croissance à partir de 18 mois... ou de 1 an à 2 ans ! Beurk les laits de vache pour mon petit agneau... Puis j'adore quand le soir elle s'assoupit en têtant tellement elle se sent bien. Maman heureuse et petite puce sûrement très heureuse aussi car sa maman a su prendre la bonne décision pour elle en lui offrant ce qu'il ya de meilleur.
Please ne vous laissez pas berner par les groupes commerciaux qui disent que leur laits maternisés valent le lait maternel! C'est juste une histoire de fric... Regardez l'économie que j'ai réalisée sur 19 mois... Ca doit être des centaines d'euros!

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Ouais mais bon, y'en a peut-être qui doivent arrêter avant parce que problèmes ou plus de lait ou pas assez. Mais enfin, bravo qd-même, petite puce deviendra grande !!!

mardi, août 08, 2006 1:45:00 PM  
Blogger Serendipity said...

Bien informée, bien motivée, bien soutenue, chaque maman peut allaiter aussi longtemps qu'elle le souhaite. Le manque de lait est rarissime et provient souvent d'un nombre de têtées insuffisant. Plutôt que de mettre bébé plus souvent au sein,la maman inquiète (bb a encore faim...) lui donne un bibi de complément et entre dans la spirale infernale qui mènera à la fin de l'allaitement. Bébé trouve plus facile de boire au biberon, il finit par refuser le sein.
La têtée au sein demande un effort supplémentaire au bébé mais développe sa machoîre et positionne les os de son crâne correctement.L'allaitement maternel a été le seul moyen de nourrir les bébés pendant des millénaires et a permis à l'espèce humaine de survivre. La mode du biberon est toute récente comparée aux millier d'années d'allaitement maternel.

mardi, août 08, 2006 2:12:00 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home

Référencé par Blogtrafic