26 novembre 2005

Madoka notre petit soleil japonais



Contrairement à ce qu'on pourrait croire, notre Madoka n'a pas les yeux bridés et ne se régale pas de sushi à longueur de journée... C'est simplement une petite fille pleine de coquinerie à qui nous avons voulu trouver un prénom pas ordinaire.

Madoka est l'héroine d'un dessin animé japonais qui arriva sur les écrans télévisés européens sous le nom de "Max et Compagnie". Madoka s'y appelle Sabrina.
Une jeune fille à la fois forte et fragile... Tout comme la nôtre...

Père et fille...




Voici mon mari Olivier avec notre petite Enola.

On a dû pas mal réfléchir pour se décider sur son prénom.

Finalement, il lui va vraiment pas mal...

Elle est arrivée le mercredi 12 janvier 2005.

Enola est un prénom amérindien. A la base, il s'agit d'un

mot cherokee signifiant "Black Fox" (Renard Noir).

Enola était un cherokee né vers 1746. Devenu chef en 1802,

il signa de nombreux traités avec les Américains.

Enola signifie aussi "magnolia" et en vieux français "celle qui est noble". Sans oublier que ce prénom est l'anagramme d'"alone" qui signifie "seul" en anglais.

Pour ceux qui chercheraient la mouche en disant "c'est le nom du bombardier qui...", je dis oui mais ne pas oublier que cet appareil portait un prénom ET un nom: l'Enola Gay (c'était la maman du pilote du bombardier et il lui avait donné ce nom) . La bombe s'appelait "Little Boy" et c'est elle qui a tué...

Premières neiges




Samedi 26 novembre 2005

Ce matin on sentait l'atmosphère feutrée qui suit la chute de la neige au dehors... 1O cm étaient tombés et avec la perpective d'aller s'amuser dehors, on n'a pas traîné pour prendre le petit dèj' et s'habiller.

Enola voyait la neige pour la première fois de sa vie et elle n'a pas bronché! C'est à peine si elle a vu la différence (ou alors elle a bien caché son jeu!) A moins qu'elle n'ait été trop fatiguée par sa mauvaise nuit passée ...

Avec Madoka on s'est amusée à fabriquer un bonhomme de neige mais à la fin , on en a fait 2 car elle avait roulé une énorme boule toute seule... Comme j'avais fait aussi bien qu'elle, on a décoré finalement deux beaux bonhommes avec des capuchons de bouteilles pour les yeux et le nez!
Il s'en est suivi une bataille de boules de neige. C'est rare que je passe un si bon moment de détente avec elle, ça m'a vraiment fait du bien et en plus elle a été très sage le reste de la journée... Une journée à marquer
d'une pierre blanche.

Harry n'est plus un enfant...

Mercredi, j'ai emmené ma fille ainée voir "Harry Potter et la Coupe de Feu". On s'est super bien amusée...

J'aime regarder ces films depuis que je lis les romans du même nom. Mais je trouve les romans bien meilleurs, plus fournis, plein de détails. Et la Coupe de Feu était même bien plus angoissante...

Mais, il y a une chose qu'on ne peut pas retirer au film, c'est Daniel Radcliffe dans le rôle de Harry.
Très impressionnant...Un visage de gamin mais quelque chose d'adulte dans l'attitude. Et puis, il a vraiment un si beau regard!
A TOMBER...Moi, je craque!!!!!

Référencé par Blogtrafic